Camping Card en Islande, comment s’en servir ? - Voyage Islande - Fjallabak
La Camping Card : tout savoir sur cette carte pour faire du camping en Islande

La Camping Card : tout savoir sur cette carte pour faire du camping en Islande

04 déc. 2023

Vous prévoyez un voyage en Islande et vous souhaitez faire du camping ? Connaissez-vous la Camping Card ? Avec ses nombreux avantages, cette carte de camping islandaise vous permettra de faire des économies et de gagner du temps. On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la Camping Card.

Qu’est-ce que la Camping Card ?

  La Camping Card : tout savoir sur cette carte pour faire du camping en Islande  

Le principe

La Camping Card est LA carte à se procurer si vous prévoyez de faire du camping en Islande. En effet, elle donne accès à plus de 30 terrains de camping, répartis à travers tout le pays et répertoriés sur le site officiel. Elle est valable pour une famille (2 adultes et 4 enfants de moins de 16 ans).

La Camping Card est valable 28 nuits. En sachant que 28 nuits équivalent à 28 unités, chaque nuit compte pour une unité pour tous les membres de la famille. En outre, une nuit pour deux adultes et jusqu’à 4 enfants compte comme une unité. À noter que les titulaires de la carte sont autorisés à séjourner 4 jours consécutifs dans chaque camping.

Concernant les types d’hébergement en camping, la Camping Card couvre tous les terrains de camping acceptant les tentes, les caravanes, les camping-cars et autres véhicules équipés de tente de toit.

Les avantages 

La Camping Card offre de nombreux avantages. Non seulement, elle permet de faire des économies mais en plus, elle offre un gain de temps considérable. Et pour cause, vous n’aurez pas à chercher des heures où dormir puisque vous pourrez choisir, en avance ou à la dernière minute (hors situations imprévues comme un camping complet ou fermé en raison des intempéries), parmi tous les terrains de camping répertoriés sur toute l’île.

Mais ce n’est pas tout ! La Camping Card n’est pas seulement pratique, elle est aussi avantageuse puisqu’elle donne accès à plusieurs types de réduction dans les stations services Olís et ÓB :

  • 12 ISK par litre (à noter que les réductions ne sont pas disponibles dans les stations-service ÓB qui offrent leur prix le plus bas),
  • 10 % de réduction sur la nourriture et les boissons,
  • 15 % de réduction sur les produits automobiles,
  • 15 % de réduction sur le gaz de cuisine,
  • Achat de café à seulement 65 ISK.

Par ailleurs, tous les détenteurs de la Camping Card peuvent aussi bénéficier de 5% de réduction sur la location de véhicules chez KuKu Campers et Gocampers.

Comment utiliser la Camping Card ?

  La Camping Card : tout savoir sur cette carte pour faire du camping en Islande  

Fonctionnement 

Comme on le disait précédemment, la Camping Card donne l’accès à 28 nuits en camping. Fonctionnant comme une carte de crédit prépayée, la carte est donnée avec 28 couronnes. Chaque couronne équivaut à une nuit par famille.

Lors de leur arrivée au camping, les titulaires de la carte doivent présenter la Camping Card ainsi que des pièces d’identité valides (passeport, permis de conduire...). Dotée d’une bande magnétique, chaque nuit est décomptée au fur et à mesure.

Liste des campings islandais

La Camping Card donne accès à une trentaine de terrains de camping répartis à travers tout le pays, du nord au sud, en passant par l’est et l’ouest, sans oublier les fjords de l'Ouest. Vous trouverez ainsi des possibilités d’hébergement proches de tous les sites incontournables du cercle d’or d’Islande et plus encore.

Vous trouverez la liste entière des campings répertoriés sur le site officiel de la Camping Card : utilegukortid.is

Dates de validité de la Carte pour camping

Les campings islandais sont, pour la plupart, fermés en hiver. C’est pourquoi, la Camping Card n’est pas utilisable toute l’année. Celle-ci est valable à compter du mois de mai (du 1er mai au 15 mai en général) et expire au 15 septembre de chaque année. 

À noter : certains campings peuvent fermer plus tôt. C’est pourquoi, vous avez tout intérêt à vérifier les dates de fermeture des campings de votre choix.

Combien coûte la Camping card ?

Le prix de la Camping Card est de 179 euros*. À cela, vous devez prévoir de rajouter la taxe d’hébergement (taxe gouvernementale) pour chaque terrain de camping. Comptez 333 ISK (soit environ 2,30 euros) par nuit.

Bon à savoir : certains équipements (comme l’utilisation des machines à laver, les douches ou encore l’électricité) ne sont pas toujours prévus. Ces services doivent être payés en supplément dans certains campings.

*Les prix sont susceptibles d’évoluer. 

Où acheter la Camping card ?

  La Camping Card : tout savoir sur cette carte pour faire du camping en Islande  

Pour acheter la Camping card, deux solutions s’offrent à vous. 

Vous pouvez la commander en ligne sur le site officiel et la recevoir à votre adresse. L'expédition prend généralement 10 jours à l’international mais on vous conseille de prévoir plus de temps.

Vous pouvez l’acheter directement sur place chez un revendeur. On en trouve, par exemple, dans les stations-service OLÍS, dans certains centres d'information ou encore chez des loueurs de véhicule. Découvrez la liste complète des revendeurs sur utilegukortid.is.


Florine Dergelet

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Matta de "Fjallabak ". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
(354) 511 3070